Mumble? C'est quoi cette bête là ?
Pour commencer, présentons ce petit joujou qui n'est pas connu de tout le monde.
Mumble est un logiciel libre de communication audio (VoIP) permettant de communiquer à l'oral avec les personnes connectées au même serveur (par le biais d'un micro et d'enceintes/microcasque). C'est un programme assez similaire à TeamSpeak, mais qui regroupe quelques avantages non négligables comme la faible latence, et surtout la qualité audio qu'il procure.
Installer et configurer Mumble
Avant toute chose, il vous faut vous procurer le soft en question: ici ou sur la page d'accueil du site
Pour l'installation
je vous laisse faire. Mis à part cliquer sur Suivant, il n'y a pas grand chose à faire... N'installez que la partie Client par contre, vous n'avez pas besoin d'installer un serveur.
Une fois installé, lancez l'assitant de configuration.
une fois l'assitant de configuration terminer lancer mumble, la fenêtre de connexion s'ouvrira automatiquement.veuillez indiquez votre pseudo ,ainsi que le mot de passe qui vous a ete envoyer par message privé et email
1)Pour commencer
rendez vous dans l'onglet "Interface" puis cochez la dernière case: "Configuration Avancée".
Ah, c'est bien mieux comme ça! Vous remarquerez que vous avez beaucoup plus de possibilités de réglages maintenant. Pour la suite, je vous indiquerai seulement le nécessaire. Je vous laisse fouiller dans tous les réglages pour voir les possibilités qu'offre ce logiciel.
ensuite
rendez vous dans le première onglet: "Entrée Audio".
Pensez en premier lieu à sélectionner le périphérique d'entrée (micro) que vous utilisez. Il peut arriver qu'en laissant "Par défaut", il y ait des incohérences. Je vous laisse chatouiller les réglages qui suivent vous même. Sachez juste que le menu déroulant "Transmission" est la façon dont votre micro s'activera. Les deux autres lignes importantes sont "Silence Below" (silence en dessous de cette limite), et "Speech Above" (activité vocale au dessus de cette limite). Configurez comme ça vous va le mieux.
Continuons
dans le deuxième onglet: "Sortie Audio".
Ici, vous n'aurez qu'à configurer le périphérique de sortie (enceintes) que vous utilisez, et le volume. Pour celui ci, il y a deux barres de réglages: "Volume" et "Autres applications". Le premier correspond au volume de Mumble, tandis que le deuxième correspond au volume des autres applications.
*Pour le reste je vous laisse regarder. Sachez juste qu'un "Overlay" (affichage des gens qui parlent sur le jeu) est intégré directement dans Mumble. Si vous avez des difficultés pour le configurer, connectez vous et quelqu'un vous aidera.
[Ah et une dernière chose. Une dame assez lourde parle à chaque évènement, et elle peut s'avérer extrêmement lourde à force. Si vous voulez la désactiver, décochez "Audio > Synthèse Vocale". Si vous ne souhaitez pas couper tous les messages de cette dame, rendez vous dans le panneau de configuration, dans l'onglet "Messages", et ne laissez coché dans la colonne "Synthèse Vocale" que les situations dont vous voulez cette charmante voix]
Passons maintenant à la connexion
Nous rejoindre sur Mumble:
L'un des avantages de Mumble est la configuration très facile, il n'y a que quelques cases à remplir. On va le faire une fois, puis enregistrer le serveur comme ça vous n'aurez pas à tout récrire à chaque fois.
Allez donc dans "Server > Connexion". Si vous n'y êtes pas, sélectionnez "Serveurs personnalisés". Remplissez donc les informations demandez comme je les ai renseignés en haut de cette page.
Bien sûr, changez le "Votre Pseudo" par votre véritable pseudo hein... Une fois bien rempli, pensez à cliquer sur "Ajouter". Cela enregistrera le serveur, et vous n'aurez pas besoin de tout renseigner à chaque fois.
Voilà , il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Connexion" pour nous rejoindre.
Sur ce, Ã tout de suite!